AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

When the Weather is bad .... [Delilah]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Invité
Invité

MessageSujet: When the Weather is bad .... [Delilah]   Jeu 23 Juil - 9:38

Quel plaisir les jours où il fait bon de ne rien faire! Pouvoir se balader n'importe où, se lever à n'importe quelle heure sans avoir peur d'être en retard. En cette journée plutôt pluvieuse, Ethael avait décidé d'aller au centre commercial pour se promener un peu. Il avait attendu que la pluie arrête de tomber pour sortir, bien entendu il n'avait pas retrouvé son parapluie, il espérait donc pouvoir arriver jusqu'au centre commercial sans se mouiller, mais c'était sans compter sa malchance. A peine était il à mi-chemin qu'une pluie drue se mit à tomber, si bien qu'en moins de cinq minutes il fut intégralement trempé jusqu'à la pointe des orteils. Grognant de mécontentement, il se dépêcha à se trouver un abri, non seulement maintenant il avait froid mais en plus avec les cheveux mouillés il ressemblait plus à un caniche qu'à autre chose, dommage, il s'était lissé les cheveux le matin même et ça n'avait donc servi strictement à rien. Il essaya désespérément de leur refaire prendre un "pli" un peu moins bouclé mais en vain, il décida pour le coup de finir le trajet jusqu'au centre commercial sous la pluie, de toute façon il ne pouvait guère être plus trempé qu'à l'instant présent. Grommelant, il trottina donc jusqu'à ce lieu: la pluie faisait visiblement fuir les gens et il était presque seul dans les rues, tant mieux, cela lui éviter de rentrer dans quelqu'un.

Lorsqu'il arriva enfin au centre commercial, il hésita quelques instant à tenter d'essorer un peu ses vêtements et surtout ses cheveux dégoulinant. Il eut soudain une idée, et se précipita aux toilettes des garçons et passa près de trente minutes à se sécher les cheveux - et un peu les habits- avec ce qui était censé sécher les mains. Pas vraiment pratique, ni très efficace, mais au moins il était moins mouillé et n'avait plus la sensation d'avoir les habits collés à la peau, cette sensation de froid constant le mettait mal à l'aise. Il se mit face à un miroir et vérifia rapidement la tête qu'il avait, pas terrible, mais bon, après tout il s'en fichait, il n'avait pas à passer un concours de beauté. Le pire qu'il puisse lui arriver c'était que d'autres passants se foutent de sa gueule, de son allure, quand bien même, qu'est ce que ça pouvait lui faire? Il avait dépassé depuis longtemps le stade où il écoutait ce que les autres pensaient de lui. Il avait des amis qui l'aimaient pour ce qu'il était pourquoi aurait il essayé de changer, d'être un peu orgueilleux? Pour des gens qui se foutent de lui, de ce qu'il pense, ce n'était pas vraiment la peine.... Il passa quand même une main dans ses cheveux afin de les recoiffer un peu -ou donner une illusion d'être à peu près coiffé- avant de sortir des toilettes pour se diriger directement vers un stand qui vendait des gaufres, crêpes et compagnie. Après quelques minutes de réflexion -intense-, il prit une gaufre au nutella ainsi qu'une crêpe avec de la confiture. La petite marche, lui avait ouvert l'appétit et il avait envie de se réchauffer en mangeant un peu. Excuse bidon, il était assez gourmand mais aimait bien avoir toujours une justification sur le fait qu'il mange beaucoup et très souvent - et pas forcément très équilibré -. Au bout de plus de cinq minutes la jeune femme qui tenait le stand lui donna les deux mets, et il se dit que finalement il aurait pu en prendre après l'autre. En effet, non seulement il allait manger la gaufre ou la crêpe froide mais en plus ça n'était pas du tout pratique pour tenir un des deux mets d'une main, manger avec l'autre, tout en regardant où il marchait sans oublier qu'il devait faire attention à ne pas salir. Déjà qu'il avait du mal à accomplir une seule action, alors plusieurs en même temps, c'était un peu mission impossible. Il repéra un banc à quelques mètres de là, et se dirigea vers ce dernier tranquillement, mais c'était sans compter sa maladresse, à peine avait il fait deux pas, qu'il s'entrava dans un objet qui trônait au sol et s'étala de tout son long sur le sol, par un miracle sans nom la crêpe et la gaufre réussirent à survivre à cette "tragédie". Il se releva tant bien que mal sous le regard des gens assez médusés par sa chute, il jeta un vague coup d'œil à cette "assemblée" avant de grommeler

- Tout va bien. J'ai rien de cassé. Le spectacle est fini.

Ce n'était pas dans ses habitudes de répondre de cette façon généralement ses chutes le faisaient rire, mais pas cette fois-ci, peut-être à cause de temps dehors ou bien parce qu'il avait trop faim pour être aimable. Quoiqu'il en soit il alla s'asseoir sur un banc en poussant un petit soupir de soulagement.

Une dizaine de minutes plus tard, il avait enfin fini de manger, et pour une fois il ne s'en 'était pas mis partout. Il y avait du progrès, Ethael était généralement le type de garçon qui avait bien besoin d'être suivi partout par une âme généreuse et attentive, comme l'on pourrait faire pour un petit garçon de 7 ans un peu trop turbulent. Mais personne ne le surveillait, et il avait appris un peu trop tôt à se débrouiller totalement seul de lui, et de ses sœurs. Il avait comme stoppé son adolescence, pour entrer directement à l'âge adulte, et, maintenant qu'il n'avait plus qu'à s'occuper de lui-même, maintenant qu'il avait réussi à surmonter tant bien que mal sa dépression, l'enfouissant au plus profond de son être, il était redevenu comme un petit garçon turbulent mais joyeux, naïf et innocent mais pourtant....
    Ethael secoua brusquement la tête, comme s'il voulait chasser ses noires pensées de sa cervelle, ce n'était pas le moment de penser à elles*, ça ne servait à rien à part lui faire du mal, remuer le couteau dans une plaie mal cicatrisée. Il se leva, et décida de retourner à sa confrérie pour aller jouer de la guitare, mais dans sa précipitation, il avait oublié un point important : regarder devant soit quand on marche, si bien qu'il entra dans une chose molle : un être humain , une personne douée de chair. Le garçon émit une vague grimace, avant de se confondre en excuses.

- Bonjour. Désolé, je ne vous avais pas vu, enfin à vrai dire, je ne regardais pas où je marchais. Erreur stupide. Désolée, navré, vraiment. j'espère que je ne vous ais pas fait mal hein?

Il jeta un regard assez inquiet à la personne, même s'il faisait à peine 80 kilos malgré son mètre quatre vingt quinze, il était fréquent, lors de ce genre d'incident qu'il fasse sans s'en rendre compte. Il préférait s'assurer qu'il n'y avait aucun "bobo" sur sa pauvre "victime". Attendant la réponse, il se passa une main dans les cheveux, chose qu'il faisait régulièrement lorsqu'une situation le gênait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: When the Weather is bad .... [Delilah]   Ven 24 Juil - 21:35

La pluie. J'adorais la pluie habituellement, là, ce n'était pas le cas. J'adorais la pluie quand j'étais derrière une fenêtre à la regarder tomber le plus simplement du monde. A me réchauffer avec un chocolat chaud entre les mains et à ma souvenir de ma vie d'avant. Je haïssais la pluie lorsque je me trouvais dessous. Je ne trouvais rien de jouissif dans le fait d'être mouillée jusqu'aux os et pourtant, je continuais de prendre mon temps pour me rendre au centre commercial. Je ne me pressais pas, maintenant que j'étais mouillée, c'était trop tard. J'avais eu la bonne idée de mettre un sweat à capuche de façon à protéger mes cheveux. Cheveux qui avaient la mauvaise habitude de friser avec l'eau. Déjà que l'humidité n'était pas bon pour eux, je préférais limiter les dégâts. Ce sweat était d'une banalité affligeante et il fallait l'avouer, il ne mettait pas mes atouts de femmes en valeur, cependant, je m'en fichais. J'étais particulièrement de mauvaise humeur ce jour-là. Pourquoi ? Je l'ignorais. Ou alors, peut être parce que ce n'était pas mon jour. J'avais perdu le chargeur de mon cellulaire. J'étais tombé en quittant mon lit et m'étais brûlée en buvant mon café tôt ce matin. Souffrant d'insomnie passagère, je n'avais pas réussis à dormir plus de deux heures et mes yeux le prouvaient. Ça expliquait sans doute mon humeur de chien. Je marchais donc, le plus simplement du monde sous cette pluie pendant que le reste des gens courraient avec leur parapluie à la main. Je marchais la tête droite, de façon à faire attention à l'endroit où je mettais les pieds. Généralement, quand le sol était sec et que la chance était de mon côté, je pouvais marcher tête baissée sans soucis, je savais éviter les gens, mais là, je préférais ne pas tenter le diable.

Ce que j'allais faire au centre commercial ? Chercher des livres. Peu importais ce que je trouverais, je voulais juste voir ce qu'ils possédaient en matière de livre. Je commençais à m'ennuyer et n'étant pas du genre à faire la fête comme une folle tous les soirs, je préférais largement m'acheter un nouvel ouvrage. C'était plus intéressant et plus rentable que d'acheter une bouteille de Vodka. De tout façon, je supportais très mal l'alcool. Il m'arrivait de boire, à Paris surtout, boire beaucoup et me retrouver à moitié nue après. Non, il était préférable pour moi de ne pas boire et de m'instruire pour parfaire mon image de petite fille modèle, intelligente et sans histoires. Le centre commercial se dessina devant mes yeux et je ne mis pas longtemps à rentrer à l'intérieur. Ma première idée fut d'aller m'acheter un café. De façon à me réchauffer, et de, pourquoi pas, éviter d'attraper une pneumonie. Ça serait embêtant d'être malade maintenant. Je me rendais donc à l'endroit où j'avais l'habitude d'acheter mon café quand je voulais donner l'air d'une jeune femme à peu prés civilisée. Oui, j'avais appris qu'aller au centre commercial se mélanger aux autres suffisait parfois à avoir l'air civilisé. J'avais ôté ma capuche de façon à laisser à mes cheveux un peu plus d'espace et Dieu merci, ils étaient encore sec. J'avançai tranquillement quand... PAM ! Comme une journée mal commencé ne finit pas bien, il fallut que quelqu'un me rentre dedans. J'avais trébuché mais vite repris pieds, de façon à ne pas me retrouver les fesses sur le sol. J'avais gardé la tête baissé. Les yeux rivés sur mon café.

Ethael : Bonjour. Désolé, je ne vous avais pas vu, enfin à vrai dire, je ne regardais pas où je marchais. Erreur stupide. Désolée, navré, vraiment. j'espère que je ne vous ais pas fait mal hein?

Je relevais enfin les yeux pour découvrir l'auteur de cet bousculade. Je pris une profonde inspiration pour ne pas lui sauter dessus comme une furie et lui arracher la tête. J'allais bien,oui, mais je ne pouvais pas en dire autant de mon sweat qui se retrouvé avec une magnifique tâche de café. Du haut de mon mètre soixante trois, j'avais l'air toute petite à côté de ce géant mais ça ne m'empêchait pas d'être très en colère et d'avoir envie de lui envoyer ma main dans la figure. J'essayais de relativiser les choses, mais je ne voyais pas comment y arriver alors que mon sweat était mort. J'allais prendre la parole quand il passa une main dans ses cheveux. Mon dieu, il se prenait pour un mannequin en plus ? J'interprétais peut être mal les choses mais j'avais une sainte horreur de ce genre de personne, en plus, il fallait que ce soit un homme. Il m'était impossible de retenir ma rage plus longtemps.

Delilah : Y a pas de Bonjour qui tienne ! T'es pas foutu de mettre un pied devant l'autre sans renverser quelqu'un ? Le bon Dieu t'a pas donné des yeux pour que tu regardes tes pieds ! Comment je fais moi maintenant ?!

Ma voix avait été cassante et j'aurais pu passer pour une hystérique si je ne m'étais pas un peu retenu. Je repris une profonde inspiration pour me calmer. Pas de scandales ici, pas de scandales ici. J'essayais de me calmer du mieux que je pouvais, hein ? Chacun ses façons. J'aurais bien voulu enlever mon sweat pour l'apporter directement au lavage mais je n'avais pas mis de t-shirt en dessous. Pensant cela complètement inutile, que j'aurais assez chaud uniquement avec cela. C'était le cas, mais je n'avais pas prévu qu'on me rentre dedans et que je me tâcherais. Je ne savais vraiment pas quoi faire. Entre le planter là pour ne pas continuer à lui hurler dessus comme une hystérique ou rester ici et lui en vouloir tout le restant de ma vie. Mon regard se voulait dur, lui aussi, signe de mon mécontentement. Je n'étais pas ce genre de fille qui lui aurait servit " Oh, ce n'est pas grave, ne t'en fais pas " avec un sourire irréprochable. Pas de chance pour lui, il était tombé sur une fille de mauvais poil.

Delilah : Et attends toi à payer pour ça. Un sweat au pressing, j'espère que tu as de l'argent sur toi.

Bah quoi ! Il allait pas s'en tirer comme ça. De tout façon, j'étais en train de me persuader qu'il l'avait fait exprès. Qu'il voulait me pourrir ma journée. Oui, j'étais entrain de croire que le monde entier m'en voulait aujourd'hui. J'étais la pauvre petite victime qui était dans son mauvais jour. Mais contrairement à la gentille petite victime, j'étais très irritable dans ces moments-là. Il était d'ailleurs préférable de ne pas me croiser dans de tels jours. Au risque de se faire engueuler. Et oui, malgré mon statut de petite intello introvertie, lorsque j'étais de mauvaise humeur, j'étais méconnaissable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: When the Weather is bad .... [Delilah]   Sam 25 Juil - 18:40

De toutes les personnes ici présentes, il avait dû tomber sur la pire, la plus acariâtre, à croire que son subconscient aimait ce genre de situations: qu'il se fasse malmener, engueuler à longueur de journée. Qu'est ce qu'il avait bien fait pour mériter ça? Il n'avait plus qu'à prendre son mal en patience et espérer qu'elle se calme vite, mais visiblement c'était peine perdue, c'est pour cela que pour une fois le jeune homme préféra ne rien répondre et attendit que la jeune femme ait fini son monologue pour pouvoir prendre la parole. En effet, il craignait irriter encore plus la demoiselle en essayant de se justifier alors qu'elle parlait, mais le fait de devoir se taire le fit répondre plus méchamment qu'il n'aurait souhaité.

- Si tu avais regardé devant toi, tu m'aurais peut-être éviter. On est aussi fautif l'un que l'autre, alors tu peux toujours te brosser pour que je te paye un pressing.

Si Delilah avait été un brin plus aimable, Ethael lui aurait sûrement payer sans problème le pressing, mais il n'aimait ni sa manière de se comporter ni celle qu'elle utilisait pour lui parler. Ou plutôt lui aboyer dessus, parce que c'était ça! Elle lui gueulait dessus juste pour un vulgaire habit. Ce n'était pas la mort non plus, elle avait juste l'air d'être plus narcissique qu'un clan de mannequins réunis. Non, il n'avait rien contre les mannequins, mais le peu qu'il avait connu étaient superficielles et narcissiques. Il poussa un bref soupir, quand on se rentre dedans on est bien deux à le faire non? Combien de fois il avait évité de rentrer dans des personnes qui n'avaient pas voulu se pousser, alors même si c'était de sa faute, disons à soixante-dix pourcent -vu qu'il est maladroit et qu'il n'avait pas fait attention où il allait- la jeune femme aurait logiquement dû pouvoir l'éviter.

Il se demanda par quel moyen il pourrait maintenant calmer la jeune femme, ce n'était pas en refusant de payer le pressing qu'elle allait s'amadouer et si jamais il lui demandait s'il voulait qu'il lui repaye un café, à coup sûr, elle penserait qu'il avait fait exprès ou qu'il se foutait de sa gueule et ce n'était vraiment pas son attention. Peut-être devait il essayer de s'expliquer ? Si elle comprenait qu'il était VRAIMENT désolé, pourquoi est ce qu'elle lui en voudrait encore? Sans vraiment prendre le temps de réfléchir plus à cette idée, il reprit la parole

- Et pour répondre à la première question, ça serait plutôt non. C'est vrai je suis pas capable de marcher, disons, sans me casser la gueule ou foncer dans quelqu'un, c'est comme ça je suis super maladroit. Mais on va pas en faire un drame hein? Je suis vraiment désolé, mais je ne l'ai pas fait exprès.. Alors calme toi s'il te plait, ce n'est pas en t'énervant que tu vas arriver à me convaincre de payer ton pressing, je suis pas ton chien. De plus, si tu pouvais changer de ton, ça serait quand même fort agréable à entendre. T'énerver, m'insulter ou me frapper n'y changeront rien, t'es tâchée t'es tachée, il n'y a pas mort d'homme non plus.

Enfin, il se tut, regardant la jeune femme dans les yeux. Il se doutait que son discours ne ferait qu'empirer les choses, mais au moins il avait dit ce qu'il avait à dire. Lui qui au départ voulait calmer le jeu allait sûrement l'envenimer une fois de plus par ses dires non réfléchis. La demoiselle allait maintenant sûrement le prendre pour un imbécile. De toute manière c'était maintenant trop tard pour revenir en arrière, encore une journée où il aurait mieux fait rester au lit à somnoler.

Il détailla ensuite rapidement la jeune femme de haut en bas, puis de bas en haut, il lui semblait l'avoir déjà vu quelque part, mais où? A l'université peut-être ? A moins que se soit une des passantes qu'il avait croisé quand il était tout mouillé et qui l'avait regardé bizarrement. En fait il n'en savait rien, il n'était pas sûr de l'avoir déjà aperçu, et pourtant, son visage lui semblait si familier... Ce n'était qu'une "illusion", il le savait bien, il ne la connaissait certainement pas. Il ferma les yeux quelques secondes, il avait envie de se taper la tête contre le mur, comme à chaque fois qu'il pensait à ses sœurs, et cette jeune femme lui faisait à Sarah en plus âgée. Pourquoi après plus de six ans cet espoir perdurait encore, au fond de lui-même, il savait que c'était une cause vaine, mais il ne pouvait pas abandonner ses recherches, il n'en avait pas le droit. Il secoua soudainement doucement la tête, chassant ainsi ses idées noires, ce n'était pas vraiment le moment ni l'endroit de craquer. Le plus important, pour l'instant était de calmer la furie qui se tenait devant lui. Pour une fois, il appréciait vraiment sa grande taille, qui lui conférait une sorte d'immunité en plus, en effet il était certain que s'il avait mesuré une vingtaine de centimètres de moins, il se serait pris une paire de claque phénoménale... Ne sachant plus trop quoi dire, il posa la première question qui lui passa par l'esprit.

- On ne s'est pas déjà vu quelque part? Ce n'est pas une technique de drague non, ni un truc pour changer de sujet et tout, mais je me pose juste la question... Je sais ça peut paraitre bizarre, mais je suis tout le temps comme ça, enfin bon c'est pas le sujet, je devrais peut-être me taire. Désolé vraiment, je suis vraiment nul... Pardon!

Ethael où l'art de passer pour un abruti fini, mais tant pis, la question lui avait trop brûlé les lèvres pour qu'il se taise, et qui sait? Peut-être que ce nouveau "sujet" calmerait la jeune femme, mais cela pouvait aussi avoir l'effet contraire. De plus se confondre en excuse devant une telle personne n'était pas forcement le meilleur choix, mais au moins, elle ne pourrait pas dire qu'il était mal poli et qu'il ne s'était pas excusé. Dans le cas contraire elle n'avait plus qu'à filer droit s'acheter un sonotone... Quoiqu'il en soit, maintenant il n'avait plus qu'à attendre qu'elle réagisse, il se prépara néanmoins à se faire coller une baffe ...

When the Weather is bad .... [Delilah]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1