AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La timidité est une forme de politesse ¤¤ Danger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Invité
Invité

MessageSujet: La timidité est une forme de politesse ¤¤ Danger   Jeu 20 Aoû - 21:39

_ « La timidité est une forme de politesse ¤¤ Danger

Les journées dans cette université ce ressemble toutes. La lassitude vous prends jours après jours. Pour moi, c’est différent, chaque jour est différent, c’est une évidence. Le réveil est toujours le plus douloureux dans une journée. Une sonnerie résonne dans votre tête, vous fait peur et vous réveil brusquement. Comme toute personne normale, vous vous retournez en jetant votre réveil sur le mur, zut, vous devrez en racheter un nouveau, encore. Un geste rapide suis celui du lancement de réveil, c’est celui ou on prend le coussin qui est à côté de votre tête, et le mettez sur vos oreille, pour ne plus entendre aucun bruit. Malheureusement, vous avez tous programmé votre portable pour qu’il sonne cinq minutes plus tard. La aussi vous voulez le jeté contre le mur, seulement, vous vous dites que ça coutera trop cher d’en racheté un nouveau, et vous avez raison. C’est pour cela que vous sautez de votre lit et mettez vos deux pieds dans des chaussons bien douillé et bien ridicule. Pour ceux qui marche pied nu, c’est moins agréable, et vous passerez une mauvaise journée. C’est la vie. Ensuite arrive le moment que vous aimez le plus, et que moi aussi j’adore, le petit déjeuné. Pour ceux qui habitent en ville, vous cherchez le journal que le facteur à encore lancé sur votre porte, avec une tasse de café à la main. Et ceux qui dorment à l’université, vous descendez pour la plus part à la cafétéria et prenez des croissants industriels qui ont un goût de plastique, ainsi qu’un chocolat chaud, à moitié vide, que vous soupçonnez la femme qui s’occupe de vous les servir d’avoir bu la moitié et d’avoir craché dedans lorsqu’elle vous à entendus ronchonnez de l’attente. C’est pour cela que vous le laissez à côté de votre plateau et que vous vous servez un verre d’eau à la machine, pour être sur que cette femme n’a pas craché dedans. Des petits déjeuné pas toujours très bon, mais c’est toujours agréable de voir les autres étudiants faire la même tête que vous en découvrant leur tasse.

Les cours, c’est toujours le plus long, et pas souvent le plus intéressant. Il y a trois groupes d’étudiants. Il y a les fayots, qui sont au premier rang et qui lèvent la main à chaque fois que le professeur veut s’exprimer. Toujours bien habillé, souvent de grosse lunette qui servent à rien, mais qui reflète tellement leur personnalité. Ensuite il y a les élèves que je considère comme normaux. Chez certaines filles, il y en a qui se font les ongles, et d’autre qui font semblant d’écouter. Chez les mecs, il y a ceux qui regardent le fessier de leur voisine du devant, et ceux qui font, aussi semblant d’écouter. Tous ses élèves sont généralement assis derrière les fayots, pour pouvoir regarder de temps en temps la copie de ses personnes un peu trop travailleur. Et la dernière catégorie, les feignants. Ceux qui dorment toute la nuit, mais qui n’ont jamais pour leur compte de sommeil. Alors, ils dorment en cours. Bien entendu, les autres ne veulent pas les réveiller, à ce qui parait, il ne faut jamais réveiller brusque quelqu’un qui dort assis. Nan, c’est vrai, je vous promets. Dans quelle catégorie je me trouve. Je me trouve entre les fayots et les élèves normaux. En effet, je travaille dur pour avoir de bonnes notes, mais je ne suis pas une élève très présente dans les cours, je préfère rester dans mon coin, à écouter le professeur, et souvent aussi, rêvasser, ce que je sais très bien faire.

Comme toutes les semaines, j’ai changé de couleur de cheveux. Pour cette semaine, j’ai opté pour le blond, ma couleur naturelle. Avant, lorsque mes camarades ne me connaissaient pas trop, ils ne me reconnaissaient pas, pourtant le changement est minime. C’est juste une couleur de cheveux après tout. J’avoue que mon look est étrange, mais j’adore, et au moins, je ne ressemble à personne. Ce matin, en me levant, j’avais enfilé un tee short orange et une blouse en jean. Un jean délavé avec la moitié du jean rose. Je ne sais plus ou je l’ai trouvé. Attendez que ça me reviennent. Mais bien sur. C’était dans l’armoire de ma mère, elle a du porter ça à Woodstock. Ca me revient. Elle m’avait raconté cette histoire une dizaine de fois quand j’étais petite. Je ne sais pas comment mon père et elle ont réussi pour s’entendre, ils sont tellement différents. Enfin, comme on dit, les contraires sont toujours faits l’un pour l’autre. Pour terminer, je décris les chaussures. J’adore les chaussures. C’est une expression typiquement féminine, et je l’assume complètement. Dans mon armoire, il doit y avoir une trentaine de paires de chaussure. Aujourd’hui, j’ai opté pour des bottines vertes. Je vous avoue qu’aujourd’hui, je ne suis pas passez inaperçu.

La journée de cours s’était achevée. Habituellement, je serai allé à la bibliothèque, mais je n’avais pas très envie d’étudié aujourd’hui. Je montai les escaliers deux par deux pour pouvoir accédé plus facilement là ou je voulais me rendre. J’étais dans le bâtiment Athéna, et je voulais monter le plus haut. C’était un endroit ou personne ne va, un endroit ou je suis sur de pouvoir écrire des poèmes tranquilles, et réfléchir à voix haute comme j’aime le faire. Arrivé en haut des escaliers, mon endroit favoris dans cette université, je sortie une pomme bien rouge de mon sac et je m’installai sur une marche, ou j’allongeai mes jambes sur le carrelage que je pense était froid. Je saisis ma pomme dans ma mâchoire. Ce que j’apprécie dans ce fruit, c’est son acidité. Tout en croquant dans ma pomme, j’attrapai un livre et j’appréciai les mots, ainsi que le goût de la pomme rouge.

Je viens ici à peu près tous les jours, après être allé à la bibliothèque. Mais aujourd’hui, l’envie n’était pas aux beaux fixes. J’aime aussi beaucoup la bibliothèque. La solitude est une chose que j’apprécie beaucoup, surtout là bas. Il y a peu de temps, j’ai aperçut un garçon installer derrière le bureau, j’ai l’impression qu’il m’observe, en même temps, je le comprends, j’ai une tête de terroriste.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La timidité est une forme de politesse ¤¤ Danger   Jeu 20 Aoû - 22:29

Tic, Tac. Tic Tac.
    Ce bruit inhabituel raisonnant à l’oreille de Danger n’était pas celui de l’horloge indiquant chaque seconde passée, mais plutôt le monstrueux bruit qu’émettait son réveil, signalant le premier jour de travail. Effectivement c’était la rentrée, une première année dans cet établissement déplaisant pour certains mais distrayant pour d’autre. Du coté de Danger, la journée se présentait plutôt bien, il s’est toujours décrit comme quelqu’un d’actif qui ne supporte pas rien faire de ses journées. Cette nuit-ci il avait dormi dans l’appartement se situant en ville, que sa mère lui avait offert. Celui-ci est inhabité tout au long de l’année puisque Danger trouve profit à dormir dans l’enceinte de l’université, c’est pour cette raison qu’il a intégré une confrérie bien qu’il change fréquemment la confrérie Polymnie est celle lui ressemblant le plus. Il s’était donc levé car la seule façon à remédier à cette interminable sonnerie, qui vous refile un mal de tête affolant dès votre réveil, est de se réveiller. Après avoir prêté une attention particulière à éteindre tout engin ayant la capacité de se remettre en marche, Danger s’enferma dans la salle de bain ne pouvant contenir qu’une seule personne due à la superficie réduite. Dix à vingt minutes plus tard celui-ci sorti, frigorifié, l’eau chaude n’existe pas dans ce quartier apparemment… Mais Danger n’allait pas s’en plaindre, il a toujours aimé les douches froides, cela vous permet de vous réveillez car plus d’une foi il lui est arrivé de s’endormir debout, la paume de douche dans la main, laissant la possibilité à l’eau d’envahir les lieux. Après avoir enfilé en vitesse les seuls vêtements qu’il possédait, à vrai dire tous ses autres habits étaient à l’université, Danger poussa la porte de l’entrée délicatement afin d’éviter tout effondrement, ces lieux étaient vraiment délaissés, lamentablement abandonnés ; A se demander comment une mère pouvait offrir un tel cadeau, sans doute n’avait-elle pas eut le temps de le visiter, d’y mettre un pied car elle aurait vite mesuré le danger encouru. Le parquet grinçait, les murs étaient en piteux états, les seuls meubles existant étaient rongés par les mites, en découvrant ceci nous comprenons immédiatement l’intérêt de dormir à l’université.

[JE SUIS DÉSOLÉE MAIS JE N'AI PAS PU FINIR; JE VAIS RECEVOIR UN COUP DE TÉLÉPHONE DANS LES MINUTES QUI SUIVENT ET IL RISQUE DE PRENDRE UN CERTAINS TEMPS (2heures) APRÈS IL SERA LÉGÈREMENT TARD POUR LE FINIR, JE PENSE LE FINIR DEMAIN DANS L'APRÈS MIDI... encore navrée.]
Revenir en haut Aller en bas

La timidité est une forme de politesse ¤¤ Danger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1