▄ PACTIO MORTALIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Concert .. (PV Ambre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Invité
Invité


Concert .. (PV Ambre) Vide
MessageSujet: Concert .. (PV Ambre)   Concert .. (PV Ambre) Icon_minitimeMar 25 Aoû - 18:23

    Qu’est-ce qu’une des mains sur un piano ? Qu’est-ce qu’un son qui sort d’un piano ? Un air plus qu’envoutant, et parfois même entraînant. Adrien faisait cela tous les jours, dès qu’il le pouvait, il sortait pour aller dans la salle de musique, espérant être seul. Il ne partageait pas son moment magique, si ce ne serait qu’avec sa meilleure amie June. Son piano était l’une des rares choses dont il pensait les plus belles choses, les notes de musique qui sortaient au fil des notes. Tout était fait pour qu’une superbe mélodie sorte, quand bien sur le piano était bien accordé. Parfois le jeune homme chantait avec sa mélodie, pour lui donner un peu plus vie. Depuis tout petit il jouait cette mélodie, il avait comme une chose innée en lui, une sorte de don. Pas un don comme celui de ressentir les mauvaises choses, comme dans l’université, mais un don du ciel, une chose très belle. Il ne pourrait dire quoi, mais dès qu’il commence à jouer, il se sent pousser des ailes. Avec des amis il a monté un groupe de musique, enfin, c’est ce qu’il dit. On l’a plutôt recruté, mais il c’est tellement bien investi qu’il est devenu plus ou moins le leader. C’était un groupe de jazz, composé de contre basse, de trompette, de piano, de saxophone.. Il ne pourrait plus vivre sans musique, sans sortir une note de son piano. C’était tellement magnifique, il n’y avait qu’avec cet instrument que ces émotions, ses ressentis, ses sentiments pouvaient ressortir. Parfois, il se disait que c’était une drogue, qu’il ne pouvait pas s’en passer, mais en quelques sortes c’est bel et bien cela.

    Un matin, alors qu’il dormait encore paisiblement, un coup de téléphone le réveilla. Une jeune femme au bout du fil, elle avait l’air intéressée par sa passion. La jeune femme, de son nom Ambre, voulait embaucher son groupe pour une soirée. Elle avait l’air d’aimer le Jazz, il ne l’avait encore jamais vu auparavant. Elle organisait une soirée au bord du lac, avec pas mal de monde. Mais du jazz pour une soirée plutôt jeune, cela paraissait bizarre. Il lui dit qu’il réfléchirait et qu’il l’a rappellerait pour lui donner sa réponse. Adrien n’était pas contre, mais il pourrait y avoir des personnes de sang mauvais, et cela il ne pourrait pas le supporter pendant le concert. Ambre avait eu l’air d’insister plus ou moins, elle tenait vraiment à ce qu’il vienne faire ce concert. Il lui fallait réfléchir quelques temps, elle voulait une réponse avant la fin de la semaine prochaine. Le jeune homme avait donc quasiment sept jours pour lui dire sa réponse. Il devait en parler avec son groupe, il n’était pas le seul. Mais quand il y pensait, il serait sûrement payé, et donc il pourrait peut être s’acheter un piano pour lui tout seul. Enfin, après avoir économisé un peu bien sur. L’après midi même, il avait une répétition avec son groupe, il put en parler de vive voix. Les personnes de son groupe, enfin qui étaient maintenant devenus des amis, étaient d’accord. Donc, il y aurait bel et bien concert. Il ne lui restait plus qu’à appeler la jeune femme, pour lui dire sa réponse. Ceci fait, elle fut très heureuse au bout du combiné, elle lui donna tous les détails pour que ce concert puisse avoir lieu.

    Il avait plut toute la journée, et pas de la petite pluie. C’était une pluie énormément gênante, qui avait commencé depuis la matinée. Le concert devait être dans la soirée, sur une scène à l’abri. Le lieu d’ailleurs était un peu étrange, cela se passerait au lac, la jeune femme avait réussi à le faire ouvrir toute la soirée pour sa petite fête. Adrien ne c’était pas vraiment posé de questions à vrai dire. Le calme de la nature, un concert paisible. Il chanterait quelques unes de ses compositions, il ne savait pas si cela plairait, il aura au moins essayé. En fin de journée, quelques heures avant le concert, la pluie avait cessée, et le soleil avait montré le bout de son nez. C’était souvent la même chose, il pleuvait, et puis ensuite en fin de journée, après avoir fait toutes les activités, il faisait beau. Cela blasait toujours Adrien, mais que pouvait-il y faire ? Pas grand-chose, en effet, il ne contrôlait pas la météo, loin de là. Mais peut être que sa voix, maintiendrait le soleil le plus longtemps possible avant que la nuit ne tombe. En y pensant, cela le faisait sourire.

    Une fois son groupe arrivé sur place, il vit la scène. Elle était plutôt haute, et spacieuse, cela lui faisait plaisir. Le lac était toujours aussi beau, mais il ne faisait pas assez chaud pour se baigner après le concert. Le temps pressait, il fallait préparer tous les instruments, les morceaux choisit, enfin tout préparer. Le concert allait commencer, le soleil allait bientôt se coucher. La fête de la jeune femme avait fait venir pas mal de monde, mais il n’y avait que des gens d’un certain âge, assez vieux. Adrien compris un peu mieux pourquoi elle avait choisi un groupe de jazz pour sa fête. Peut être qu’elle célébrait la fête pour ses parents, ou quelque chose dans le genre, et puis il s’en fichait, il était venu pour faire le concert et pas autre chose. La jeune femme, Ambre était venue le voir pour qu’il puisse commencer le concert. Il n’avait pas vraiment eu le temps de lui parler, elle était assez pressé, et ne lui laissait pas le temps de parler. Bref, le concert allait commencer. Adrien commença le test du micro, « Un, deux, un, deux. ». Le son était ok, il se présenta très vite, ainsi que son groupe. La soirée allait commencer pour lui, et ses compagnons. Tout le monde avait l’air heureux du choix du groupe, il y avait un tonnerre d’applaudissement à chaque fin de morceau. Ses compositions avaient l’air de ravir le public, il en voulait encore. Adrien était heureux, sa passion plaisait à tout le monde.

    Il pensa à June pendant quelques secondes, il aurait bien voulu qu’elle soit là, qu’elle le voit dans cet état. Il était si bien dans sa peau, même s’il pensait à beaucoup de choses. Dans sa voix, ses sentiments, l’endroit lui faisait ressentir que de bonnes choses. Il voulait faire ressentir, ce que lui avait ressenti en écrivant ses chansons. La fin du concert était proche, encore une chanson. Le public en redemandait, donc une autre, on ne pouvait pas aller contre le public. Le concert avait duré deux heures, deux heures intenses. Ce n’avait été que du bonheur ! Adrien se sentit ensuite un peu flagada, un peu mou. Il ne comprenait pas ce qui lui arrivait, il avait comme un malaise, c’est ce qu’il ressentait à l’université quand il sentait quelque chose de mauvais chez une personne. Il vit ensuite Ambre venir vers lui, il ne voulait pas montrer de signe de faiblesse. Elle ne devait pas comprendre ce qui lui arrivait. La jeune femme avait trouvé le concert vraiment bien, elle en voulait encore. Adrien se contenta d’un signe de tête, il ne pouvait pas vraiment parler.

    « Il faut que .. je m’assois .. »

    Il l’avait murmuré, elle n’avait pas du l’entendre, il se sentait faible. Le jeune homme vit une chaise au loin, il fallait qu’il arrive à l’atteindre sans qu’elle s’aperçoive de quoi que ce soit. Ce ne fut pas très simple, mais avec de la chance il parvint à s’asseoir. Du chaud le parcourait, il commençait à transpirer, il pouvait ressentir encore ce mal être, quelque chose se passait, quelque chose de mal. La jeune femme vint vers lui, lui tendant une enveloppe, son cachet. Il la regarda, en essayant de lutter. Il prit l’enveloppe.

    « .. ‘ci. »

    Ce fut très bref, il se sentait très mal. Les personnes de son groupe étaient trop loin, à ramasser le matériel. Il n’avait peut être pas vraiment le choix, il aurait voulu que June soit là à ce moment précis. Mais hélas, elle n’était pas avec lui, et il en souffrait terriblement. Il sentait les battements de son cœur aller de plus en plus vite .. il se sentait partir. Il tomba sur le sol, inerte, l’enveloppe dans les mains.
Revenir en haut Aller en bas
 

Concert .. (PV Ambre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
▄ PACTIO MORTALIS :: 
The small town which is Limerick.
 :: LE LAC
-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser